Mes 10 séries préférées
21:401. New Girl
Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.
Je vous avoue que j'ai commencé cette série juste pour Zooey Deschanel, la seule, l'unique, que j'aime de tout mon coeur. Puis finalement dès 2 ou 3 épisodes j'ai accroché comme jamais. Premièrement pour l'humour comme j'aime qui est présent tout au long de la série, deuxièmement pour les événements non prévisible (quoi de pire qu'une série dont on connait pratiquement la fin au bout de quelques épisodes ?), troisièmement le génie des acteurs qui sont vraiment parfait à mon gout, quatrièmement l'histoire et la psychologie des personnages, bien réfléchis ce qui donne des personnages profonds à qui on peut facilement s'identifier.
2. Awkward
Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.
Parce que même si ils ont beaucoup trop abusé de Photoshop sur leur affiche, je les aime quand même ! J'ai commencé cette série car j'en entendais beaucoup parlé et également car j'avais adoré Ashley Rickards dans "One Tree Hill" alias Les Frères Scott pour nous les français. J'ai eu un peu de mal à accroché au pilot, mais étant une série avec des épisodes de 20minutes, j'ai décidé d'en regarder d'autres au lieu d'abandonner directement, et j'ai bien fais car pas un épisode se passe sans que je rigole telle Dominique Farrugia. Très frais, très drôle, vraiment plaisant, j'attend désespérément la suite à ce jour.
3. Castle
Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...
Ahhhh Castle, mon amour. Dans toute ces séries qui utilisent les duos flic + personne extérieure, c'est celle ci que je préfère et de loin (même si vous en verrez une autre un petit peu plus bas). À l'époque où je l'ai commencé c'est à dire il y a deux ans (toujours en retard avec les séries je suis) c'était exactement le genre de série qui me manquait, avec de l'humour bien lourd comme j'aime (je fais actuellement des coeurs avec mes yeux). Des personnages tellement attachants qu'à chaque fois qu'une saison finit je fais une mini déprime !
4. Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.
On ne le présente plus, je crois que ce n'est pas la peine. On ne présente pas non plus le concept des séries médicales, mais avec Dr House, on a moins d'histoire d'amour à l'eau de rose et plus de sarcasme, et ça c'est la combinaison parfaite pour moi. J'en parle actuellement avec la larme à l'oeil car oui, Dr House c'est fini ! Mais retenons nos larmes et profitons de cette série du début à la fin.
5. Mentalist
Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...
Je vous parlais plus haut des duos policier + personne extérieure, en voici un tellement attachant que c'est assez inexplicable. On n'explique pas le principe des enquêtes policières non plus, je pense que vous comprendrez de quoi je parle sans avoir vu la série. Comme dans toute ces séries on peut y voir une histoire de fond, une trame qui suit la série de saison en saison, qui parfois s'essouffle mais ce n'est pas le cas ici. Des enquêtes intéressantes, des péripéties plutôt originales et une histoire vraiment touchante.
6. Graceland
Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.
Après cette définition plus que succincte (merci Allociné), je suis sur que vous etes emballés, n'est ce pas ?
BON, attention parce que Graceland c'est un peu mon bébé du moment, mon petit protégé. Graceland c'est une maison, avec un petit groupe d'agents du gouvernement qui cohabitent, tous sous couverture, tous ayant des enquetes et des missions différentes. Je l'ai regardé seulement pour Aaron Tveit, acteur de génie qui monte petit à petit (gardé l'oeil dessus), j'ai été agréablement surprise de voir Daniel Sunjata qu'on a déjà pu voir dans Grey's Anatomy ou dans des films comme Disparue, dans de petits rôles. Ici les deux acteurs explosent et les filles aussi (qui sont GÉNIALES). De très bons acteurs, un scénario différent de ce qu'on voit d'habitude, on ne peut qu'aimer ! (Si vous n'accrochez pas au pilot, c'est normal, mais allez jusqu'au 3ème minimum, vraiment ça vaut le coup)
7. Newport Beach (The O.C)
Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l'Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas...
La série la plus vieille du monde, je l'admet, mais je l'aime d'amour. Et puis les débuts d'Adam Brody, ça n'a pas de prix ! De la mignonerie, du sarcasme, de l'humour, même si c'est un peu vieux, je l'adore alors voilà, QUE DEMANDE LE PEUPLE ?
8. Bates Motel
Bates Motel c'est un peu la série géniale de l'année qui est passé presque inaperçue ! C'est donc l'histoire de Norman Bates, le fameux tueur du film Psychose d'Hitchcock incarné par le fabuleux Freddie Highmore. On retrace donc l'enfance de Norman Bates afin de comprendre son comportement, sa psychologie. Très intéressant, très bien fait, un grand oui pour cette série !
9. Suits
Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.
Des avocats, c'est tellement pas commun que je devais regarder ! J'ai accroché dès le pilot, et ça ne m'arrive vraiment pas souvent ! Alors après deux saisons je suis conquise à un point que vous n'imaginez même pas. Cette série ne s'essouffle pas alors qu'au vu du scénario on aurait pu penser que ce serait plié en une saison, mais non !
10. Dexter
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter Dexter, autant la série que le personnage. Un policier tueur en série, astucieux ! On suit alors aussi bien ses enquêtes que ses meurtres qui sont la plupart de temps lier, ainsi que sa petite vie de famille.
Et vous quelles sont vos séries préférées ?
0 commentaires