Cookies beurre de cacahuète-cramberries

18:08



Comme vous l'aurez surement compris, je reviens avec un article FOOD, ma passion des cookies  ayant repris le dessus ! J'ai eu l'occasion d'acheter un petit livre sur "200 recettes comme à New-York", et j'y ai trouvé cette recette (que j'ai un peu mélangé à ma recette de base pour qu'ils soient comme je les aime). Ce sont donc des cookies au beurre de cacahuète et cramberries, qui peuvent paraitre écoeurant mais qui ne le sont finalement pas du tout avec un bon dosage. Je vous propose deux méthodes, la méthode du livre, au robot et tout ça, et ma recette à moi, à la main (parce j'aime souffrir à mélanger le beurre de cacahuète)


Méthode 1 : Le robot : 

Vous aurez besoin de :

125g de beurre doux
150g de sucre roux
125g de beurre de cacahuète 
150g de farine
1oeuf
1/2 cuillère à café de poudre à lever
autant de cramberries que vous voulez (vous pouvez les remplacer par des cacahuète non salé, des pepites de chocolat, ou autre fruit déshydraté)

Recette du livre: 
Battez le beurre et le sucre dans le robot pour obtenir une crème.Ajoutez le beurre de cacahuète, l'oeuf, la farine et la levure, mélangez puis incorporez les cramberries (ou autre)
Deposez les boules de pate avec une cuillère sur 3 grandes plaques huilées, en les espacant de 5cm. 
Faites les cuire 12minutes à 190°, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur les bords.


Méthode 2: La main :

Vous aurez besoin de :

Courage et force
125g de beurre fondu
100g de sucre roux
50g de sucre blanc
125g de beurre de cacahuète
200g de farine
2 oeufs
1 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à café de poudre à lever
autant de cramberries que vous voulez (vous pouvez les remplacer par des cacahuète non salé, des pepites de chocolat, ou autre fruit déshydraté)

Recette perso : 

Battez le sucre et les oeufs rapidement dans un saladier. Ajoutez y la levure, et le miel. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuète (faites quelques pompes) puis remuez le tout (courage, je compte sur vous), ajoutez ensuite la farine et le beurre fondu progressivement, puis ajoutez les cramberries. Deposez les boules de page avec une cuillère à café ou avec vos doigts (propres, éventuellement), sur du papier sulfurisé préalablement disposé sur une plaque de cuisson. Aplatissez les un peu, et faites les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés ! 

Régalez vous !

(le livre est aux éditions Marabout à 5€95)


You Might Also Like

0 commentaires