Paris Fashion Week

17:39



          

          Mardi, j'ai décidé d'en finir avec l'ennui et la solitude ! Du coup j'ai pris un petit train destination Paris Austerlitz pour l'un des derniers jours de cette Fashion Week S/S 2014. J'avais déjà fait un petit tour chez Chanel lors de la PFW F/W 2014, du coup je connaissais un peu le fonctionnement d'une journée type lors de cet événement !
Je n'ai pas eu la chance d'avoir une invitation, je n'ai donc pas pu prendre de photos des défilés, mais j'ai pu street-styler durant le show Chanel, Agnès B et Valentino, et c'était vraiment super.


CHANEL

Tout d'abord, je suis arrivée chez Chanel à 10h, un monde FOU, encore plus que cet été bizarrement alors que c'était en pleine période scolaire ! Si l'on passe sur les touristes qui te demandent ce qu'il se passe, alors que c'est écrit en énorme (et en anglais) face à eux, et sur les petites filles de 12ans avec leurs crop top, leurs shorts déchirés et leurs fausses Jeffrey Campbell ; c'était vraiment bien mais je suis restée moins longtemps que cet été, donc je n'ai pas trop pu voir les mannequins et les guests.





D'autres photo ici


AGNÈS B.

Agnès B, c'était un peu la déception de la journée. Défilé au Palais de Tokyo pourtant très cool, et PERSONNE, je ne dis bien personne devant pendant 30minutes, à l'heure où le défilé devait commencer, et bien sûr personne dedans non plus, seulement des photographes se regardant tous dans le blanc des yeux, intéressant non ? (Un photographe s'ennuyait tellement, qu'il est venu me prendre en photo pendant que j'étais assise comme une SDF sur les marches, pauvre de lui). Les "guest" sont arrivés les uns après les autres en rentrant directement dans la salle. C'était du coup assez ennuyant même si j'ai pu voir Janice Dickinson de très près (très impressionnante) !

Kozue Akimoto
Jade Jagger



VALENTINO

Ahhhh Valentino mon amour. Je pense que c'est une de mes maisons préférées, il n'y a pas un défilé où je me suis dis "Mouais non rien de fou", c'est TOUJOURS parfait. J'étais donc heureuse de pouvoir street-styler avant leur défilé. En arrivant à l'espace éphémère des tuileries prévu pour le défilé, ô joie ô bonheur, une installation géniale qui a révolutionné le street-style, un tapis pour que les invités puissent marcher tranquillement dessus sans avoir à courir partout et éloigner les photographes à coup d'invitations. Là les photographes ont compris le principe, ce sont mis autour du tapis, tout en laissant passer les invités tranquillement (en les arrêtant si besoin mais sans leur sauter dessus comme des animaux). Et c'est franchement l'idée du siècle car tout c'est très bien passé, même à l'arrivée de Ciara, en effet ses gardes du corps sont même resté à l'arrière et n'ont pas tenté de passer en force, très vite, en poussant tout le monde (même si c'est compréhensible) comme cet été à l'arrivée de Vanessa Paradis chez Chanel. Du coup j'ai pu faire de super photos, et en plus le défilé était génial !




Je pense y retourner à la prochaine Fashion Week, ne serait ce que pour l'ambiance (sans les filles insupportables qui sont là juste pour avoir des photos Instagram avec des célébrités qu'elles ne connaissent même pas ce serait plutôt cool). Et un jour peut-être aurais-je la chance d'avoir une invitation (Valentino si tu m'entends !). D'ici là, je pense que je vais avoir encore quelques années de street-style. Et j'espère vraiment que la Fashion Week gardera son ambiance si plaisante.




Et puis entre midi et deux heures, j'ai shooté un petit peu avec mes amies et une modèle très cool ! 


Et je vous présente mon super manteau Isabel Marant, que j'aime par dessus tout



(Les photos de cet article sont de moi, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.)

You Might Also Like

1 commentaires

  1. ohhhh elles sont géniales ces photos!
    Quelle chance d'avoir pu y assister, ça devait etre vraiment bien.

    (et au top le post précédent sur l'inspiration mode automne, <3)

    RépondreSupprimer