Coup de coeur : I Origins

15:58








Mike Cahill revient après Another Earth avec un scénario plus qu'atypique et ses acteurs chouchou que sont Brit Marling et William Mapother.
I Origins est un film mêlant recherches scientifiques et sentiments plus qu'à vif.
Science et spiritualité cohabitent ici dans un film plus que mystérieux.
Toute l'intrigue tourne autour des yeux, ceux de la sublime française Astrid Berges-Frisbey sont d'ailleurs l'élément qui va déclencher véritablement le film, et vont être le fil conducteur jusqu'à la fin.
Comme le dit si bien Mike Cahill, "ce film est un puzzle", et un puzzle que l'on veut finir, pour le voir dans son intégralité, le comprendre. C'est une expérience scientifique et spirituelle à part entière.
Son duo avec Brit Marling, qui dure depuis plus de 10ans, marche toujours aussi bien; pour ce qui est du petit nouveau de la bande, Michael Pitt, il nous livre ici une prestation fantastique.

Ce film a été écrit par Mike Cahill, après avoir vu la photo "Afghan Girl" de National Geographic, c'est donc tout naturellement qu'on retrouve une jeune enfant relativement similaire ici.

Un scénario écrit avec pleins de passion, d'amour et surtout beaucoup d'intelligence. Si bien que je n'arrive pas à decider si Another Earth est toujours mon film préféré de Cahill (et ce n'est pas peu dire!)

Je vous avoue que j'ai regardé ce film sans même savoir de quoi il parlait, je savais juste que Brit Marling était à l'affiche (et c'est bien suffisant), imaginez donc le bonheur en moi quand j'ai vu apparaitre le nom de Mike Cahill, quand j'ai aperçu le joli minois d'Astrid Berges-Frisbey que j'avais connu dans le dernier volet de Pirate des Caraibes ! (Et oui ok d'accord je l'avoue, j'ai poussé un petit cri quand j'ai vu William Mapother, que je ne m'attendais pas du tout à voir).

Je pense que c'est le film qui m'a le plus touché depuis que nous sommes en 2015, ne ratez pas l'expérience hors du commun qu'est ce film













You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour la découverte ! Je file voir ça un peu plus sur le net tiens :) ♥

    RépondreSupprimer