Comme une princesse

13:31



Il y a tout juste une semaine, j'ai vécu une véritable journée de princesse grâce à mon amie Clémence, qui était invitée au showroom Lagerfeld (que vous verrez bientôt sur son blog) puis à "l'Afternoon Tea" du Peninsula Paris. Elle m'a proposé de l'accompagner toute la journée et de photographier nos petites escapades et ce fût magique !




Tout d'abord nous avons visité le palace dans ses moindres détails, de la Suite à thème aux cuisines, de la terrasse du 6ème étage et sa vue extraordinaire sur la Tour Eiffel et le Sacré Coeur au Spa japonisant.
Le Peninsula aime mélanger les cultures, particulièrement le style français et les traditions asiatiques. Et pour cause, le Peninsula a également un palace à Hong-Kong, et celui ci est le plus ancien du pays, ouvert en 1928.


Après notre visite riche en anecdotes, nous nous sommes rendus au Lobby, le restaurant français de l'hôtel pour déguster "l'Afternoon Tea" du chef Julien Alvarez.



Ces deux plateaux arrivent alors à notre table (oui oui, tout ça pour nous deux), et après avoir commandé un Thé Blanc : passion Fleurs, conseillé par l'équipe, nous commençons notre dégustation.
Tout d'abord par le salé et les Fingers Sandwichs, même si le salé n'est pas tellement mon truc, je tente et là : Première très agréable surprise, c'est le meilleur sandwich au jambon de toute ma vie (sans exagération promis). Puis on passe aux scones tendrement parfumé à la fleur d'oranger, pour finir par des macarons, des petites verrines et des minis gâteaux délicieux (je vous conseille de vous jeter très vite sur le millefeuille à la mangue)

Enfin pour finir, c'est un bien grand mot, car 4 desserts préparés par le chef arrivent tour à tour, la Fraise Melba, l'Emotion Chocolat, le Vacherin et un Chou à la sauce praliné. (malheureusement le chou a été mangé avant la photo)








Heureusement que je n'avais pas eu le temps de manger le midi, parce que je n'aurai pas pu gouter toutes ces merveilles, et ça aurait été bien dommage ! Mention spéciale au Vacherin qui est parfait, lors d'une journée chaude et ensoleillé comme celle de jeudi dernier, grâce à sa glace framboise et mangue qui nous rafraichit et nous transporte ailleurs.





Je ne vais pas vous mentir, tout était absolument délicieux, et nous sommes ressortis avec des images pleins les yeux et des merveilles pleins le ventre !

Un très grand merci à Clémence pour m'avoir fait vivre ce moment magique, mais aussi à Léa Wu pour cette visite et toutes ses anecdotes, à Julien Alvarez pour les merveilles gustatives, et à toute l'équipe qui a vraiment été au petit soin avec nous.

Vous pouvez vous aussi aller déguster "l'Afternoon Tea" tous les jours à partir de 15heures au 19 avenue Kléber ! 

You Might Also Like

0 commentaires