We love green

13:00



Non, je ne suis pas morte. Oui, je suis bien de retour.
Je dois vous avouer qu'entre mon job d'été, ma recherche d'appart et mon déménagement je n'avais ni temps ni force pour vous écrire la moindre petite chose, j'ai donc décidée de vous abandonner quelques temps pour mieux vous retrouver, et voici venu le moment des retrouvailles !

Je reviens donc avec un premier article sur We love green, oui je sais ça fait 2mois, mais ça me tient vraiment à coeur. 
Je dois vous avouer que quand j'ai vu le line up, et le prix du pass 3j, je n'ai absolument pas hésitée une seule seconde. Et je n'ai vraiment pas regrettée.

Le premier jour, nous sommes arrivées, mon amie Charline et moi pile poil à l'heure pour écouter the 2bears (et danser comme des folles). C'était tellement tellement génial que dès notre arrivée, nous étions déjà à fond dans l'ambiance, ce qui est assez rare dans mon cas. Je vous avais d'ailleurs postée une petite vidéo sur Instagram histoire de vous faire profitez de l'ambiance, vous pouvez encore la retrouver si ça vous chante (@claireguillon)


Ensuite nous sommes allés voir Cat Power (photo de Thomas Lavelle), et je ne sais pas si c'est nous, mais on est resté environ 15minutes et on est parti avant de s'endormir ! On a franchement eu l'impression d'entendre la même chanson pendant 15 minutes parce que les accords étaient tous pratiquement identiques, c'est triste parce que j'adore la voix de Cat Power, vraiment. Mais on commençait vraiment vraiment à s'endormir sur l'herbe. 
Donc nous sommes allées manger, un bon hot dog qui fait bien plaisir (oui à 18h30, quel est le problème ?). Bon on passera sur l'attente avant de pouvoir atteindre le stand, parce que je trouve ça assez normal, j'ai vu beaucoup de personnes se plaindre mais bon, dans un festival comme dans tous événements "de foule" il faut s'attendre à avoir des fils d'attentes assez conséquentes. (et ce n'est pas pire qu'un premier jour de solde, promis)


Puis c'était le tour de Little Dragon (photo de Thomas Lavelle), groupe que j'appréciais plutôt bien avant le concert, et que j'apprécie toujours bien mais sans grand coup de coeur. C'était un bon concert, mais je ne sais pas, je n'étais pas vraiment dedans (j'avoue je n'attendais que London Grammar depuis 15h). J'ai trouvée la chanteuse plus tournée vers les caméras et les photographes que vers le public, ça m'a vraiment dérangée. Leur prestation reste bonne, assez fade mais bonne.






ENFIN ENFIN ENFIN, le tour de London Grammar ! (photos de Charline, Thomas Lavelle). J'étais tellement heureuse de voir Hannah arrivée (et oh mon dieu elle est si belle). Hannah elle a le genre de voix que j'adore, capable d'aller très très haut mais aussi très très bas tout en ne s'en servant pas pour faire des vibes insupportables. Et si vous saviez à quel point sa voix est EXACTEMENT pareille en vrai qu'en studio, c'était la première fois que je les voyais et surement pas la dernière ! Ils ont re-rythmés un peu l'album avec quelques percutions. Et quel plaisir d'entendre tous le monde chanter Nightcall avec eux !
Dernier concert pour nous ce soir là, et gros dodo après avoir traversée tout Neuilly pour rejoindre le métro (10minutes, 10minutes, mon cul oui)




Le jour 2, nous sommes arrivées en fin d'après midi, après un shoot avec Karole (dont je vous parlerai très bientôt), on est allées écouter un peu ce que ça donnait mais rien ne nous a vraiment intéressée, du coup on en a profiter pour manger un petit truc, aller aux toilettes avant qu'il y ai foule, puis nous nous sommes posées sur l'herbe, proche de la scène electro, pour nous reposer un peu avant les concerts du soir. Comme nous attendions à peu près tous Lorde, on a décidé de se trouver une place assez tôt histoire d'être bien placée. Du coup nous sommes tombées sur Jungle, qui est une grande découverte et un petit coup de coeur pour moi !




Puis c'était l'heure de Lorde (photos de Thomas Lavelle et Charline), et OH MON DIEU ELLE EST GÉNIALE ! Non franchement, je vous assure qu'elle est géniale, cette petite brune de 17ans, elle a une pêche d'enfer, elle nous a fait un show assez spectaculaire (et qu'elle crinière!!). Je l'ai trouvée un tout petit poil en dessous, niveau vocal, mais elle était tellement à fond, vraiment avec nous que je lui pardonne tout, je veux la revoir, je l'aime tellement !



Ensuite c'était un peu l'horreur, j'étais fatiguée, j'avais froid et Foals, bah ils n'arrivaient pas ! Après une panne de courant et 30 minutes de retards, ils sont ENFIN arrivés, et mon dieu quel bonheur (photo de Yulya Shadrinsky)
Pour se faire pardonner du retard, on a eu le droit à quelques descentes du chanteur dans le public, et de plusieurs chansons prolongées, c'était génial, je pense même que c'était le meilleur concert du festival (même si les 3 groupes que j'ai préférée ne sont absolument pas comparables). J'ai dépensée toute ce qu'il me restait d'énergie pour danser sur leurs chansons, c'était vraiment un très très bon moment.

Je suis bien heureuse d'avoir participé à ce festival et j'y retournerai sans hésiter si les groupes présents sont intéressants ! (peut être à l'année prochaine WLG)

You Might Also Like

0 commentaires