Coup de coeur

19:42

Yves Saint Laurent



            Je ne suis pas une très grande fan de films français, mais là, vu le sujet, j'étais obligée d'y aller ! J'ai vraiment été bluffée, un très très bel hommage à ce grand homme qu'était Yves Saint Laurent mais également à son histoire d'amour avec Pierre Bergé. 
Mais le plus bluffant, c'est bien le jeu fantastique de Pierre Niney, qui est vraiment spectaculaire. J'ai vraiment cru retrouver YSL, enfin ce que j'ai pu en voir à la télévision. Pour ce qui est des autres acteurs, j'ai toujours adoré Charlotte Le Bon, j'ai donc été ravie de la retrouver ici, plus élégante que jamais, ensuite, Guillaume Galienne que je ne connaissais pas du tout m'a vraiment impressionné, un beau jeu d'acteur, belle découverte.
Je ne m'attendais vraiment pas à un si bel objet cinématographique, j'ai redécouvert Paris à travers des plans magnifiques et réussis. Esthétiquement, ce film est proche de la perfection.
           Un biopic réussi comme on en voit très rarement. Pierre incarne Yves sans l'imiter de façon caricaturale, et ça, ça fait vraiment du bien ! Un grand moment de cinéma qui nous fait revivre non seulement les grands moments de gloire mais également les moments difficiles d'Yves Saint Laurent. Également un beau cours sur l'histoire de la mode, qui ne fait jamais de mal. 

Courrez en salle, vraiment.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Anonyme1/12/2014

    Je l'ai vu jeudi dernier et c'est un petit bijoux.
    Moi aussi je crains un peu les films français, et là ce film a été un régal. Le jeu des acteurs était parfait, avec un Pierre Niney très juste et un Guillaume Galienne (acteur que je ne connaissais pas) très émouvant. L'image est très esthétique, il y a une très belle histoire entre YSL et Pierre Bergé et en effet les plans de Paris m'ont fait aimer la capitale ! Je trouve qu'il y a quelques longueurs dans la réalisation mais l'ensemble est bien mené.
    J'aime beaucoup ton avis :) Et l'évolution de ton blog !

    Voilà voilà, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Wow, critique super construite :) ! Moi, qui ne suis pas tellement fan de mode, je veux vraiment le voir maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1/12/2014

    J’adorerais le voir. N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com :)

    RépondreSupprimer