Dans les coulisses de Zuhair Murad : StarCatcher

16:51

Cette année, je me suis glissée en backstage du défilé Zuhair Murad ! Direction les étoiles avec le défilé Star Catcher

Arrivée une heure avant le début (présumé) du show, ambiance sereine dans les backstages, comme ça change ! Tout le monde est calme, les quelques mannequins qui sont déjà arrivées sont tout sourire (enfin presque), les coiffeurs et make up artists sont en avance, aucun hurlement n'est entendu. MAIS QUE SE PASSE T'IL ?
Le lieu est assez étriqué mais je me surprend à avoir de la place pour faire mes photos, même au 85mm qui pourtant nécessite un recul assez important, je me balade, je photographie les tenues, enfin je fais ce que je peux parce que des vêtements sur des portants, c'est pas ce qu'il y a de plus joli je ne vous le cache pas !
Et là Ô surprise, on me demande de sortir, car ça fait plus de 5 minutes que je suis rentrée (Hein?Quoi?Comment?)  Je comprend donc mieux pourquoi le backstage est assez vide, parce que "seul Style.com reste du début à la fin vous comprenez ?" (comment ça je ne suis pas aussi importante que Style.com ?)
Je vous avouerai que je suis invitée par une marque, j'aime bien être prévenue de ce genre de détail mais bon, je ne vais pas faire la difficile, j'ai déjà la grande chance de participer à ce défilé, qui en plus avait un casting spécialement bon cette année !
Donc non, pas de first look ! (comprenez photo des filles en tenues) Pas de soucis j'ai un pass standing, je vais pouvoir profiter du défilé. C'était sans compter sur la petite place sous une caméra du podium qui m'attendait les bras ouverts. Une place libre en podium, alors ça c'est exceptionnel ! Je m'installe discrètement et j'attend le début du show (être arrivée en avance n'était pas vraiment une bonne idée cette fois ci)








Le show commence à 12h30, seulement trente minutes de retard, ça aussi c'est exceptionnel !

Toute la salle est plongée dans le noir. Des petites LED bleus au fond de la salle nous plonge dans une nuit étoilée. Ambiance cosmique tout au long du défilé, des robes couvertes d'étoiles, de petites planètes (vous aussi vous pensez au défilé Valentino de l'an dernier ? Parce que moi oui). Tout d'abord un peu sceptique sur cette ressemblance en backstage, je me retrouve plongée dans un monde féérique, fait de paillettes, d'étoiles, de robes courtes, de robes longues, d'une multitude de couleurs. Le show se divise en plusieurs thèmes : Corps Celestes, Lune et sunlights, Nuances Sidérales et Irrésistibles Ascendants. Ça fait rêver non ?






Après quelques secondes de calme, arrive enfin la robe de mariée, portée par une mannequin au visage angélique, un véritable voyage au pays des fées.



N'hésitez pas à visiter le site de la maison pour connaitre les détails de la collection, et la découvrir dans son intégralité. Et rendez vous mon tumblr pour voir toutes mes photos de la fashion week !


Un grand merci à ADC Communication et Zuhair Murad pour m'avoir permis de voir ce défilé et ses coulisses 

You Might Also Like

0 commentaires