Zoom sur Lily Collins
17:16Vous n'êtes sans doute pas passé à coté de ce joli minois qu'on voit de plus en plus souvent sur nos écrans et sur nos magazines, je vous présente alors Lily Collins, fille du célèbre chanteur Phil Collins. Du haut de son mètre 65, Lily a commencée en tant que mannequin après s'être fait remarqué par Chanel, et avoir participée à leur bal des débutantes en 2007. Elle a par la suite était élue "mannequin internationale de l'année" par le magazine Glamour qui lui a ensuite offert sa première couverture de magazine.
Mais elle ne c'est pas arrêtée au mannequinat, passionnée depuis toujours par l'écriture, elle a entamée une carrière de journaliste en travaillant pour Elle Girl, Seventeen, Teen Vogue ainsi que L.A Times.
Après une brève apparition dans "Quoi de neuf Docteur" lorsqu'elle avait deux ans, Lily décida en 2009 de retenter l'expérience de la scène en tournant dans deux épisodes de la série 90210. Suite à quoi, elle continua sa carrière d'actrice.
Ses performances :
1) The Blind Side
Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
Je ne suis pas très fan de ce genre de film, un peu cliché, un peu agaçant parfois mais j'ai plutôt appréciée celui ci. Lily n'est pas énormément présente mais je l'ai trouvée vraiment juste dans son jeu pour un premier rôle, face à Sandra Bullock.
2) Priest
Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon
Film très brouillon, beaucoup d'incohérences je ne comprend pas tellement son succès. On pourrait le comparer à un Jason Bourne un peu bas de gamme, un peu raté, mais ce serait encore un peu trop gentil pour ce film qui ne vaut vraiment pas grand chose "scénaristiquement" parlant.
4) Blanche Neige
Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…
Le tout premier "premier rôle" de Lily, et le premier film dans lequel je l'ai vu jouer. Elle partage ici l'affiche avec Julia Roberts dans un film qui n'atteint pas des sommets, mais qui reste assez divertissant et plutôt drôle.
5) The English Teacher
La vie d'une professeur anglais est perturbée lorsqu'un de ses anciens étudiants revient dans sa ville natale.
Cette fois ci, le premier rôle est tenu par la grande Julianne Moore qui devient le temps d'un film une prof un peu ringarde et ratée, tandis que Lilly est une élève plutôt brillante et belle. Une comédie qui fonctionne très bien, un humour parfait, un jeu d'acteurs plutôt très bons pour une simple comédie américaine, un grand oui !
6) Stuck in love
Le récit de la relation conflictuelle d’une famille entre le père, un écrivain reconnu, son ex-femme et leurs enfants.
Je vous en avais déjà parlée ici, je l'ai revu et revu encore et c'est vraiment une très bonne surprise ce film, avec un casting pareil j'ai eue très peur d'avoir encore une de ces comédies américaines très chers et très nulles, et finalement je me suis retrouvée avec des acteurs géniaux dans un film vraiment bien, que j'ai plaisir à voir et revoir.
7) The Mortal Instruments
New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.
Prochainement :
- Love, Rosie
J'ai tellement hâte de voir "Love, Rosie" ou Lily sera au coté de Sam Claflin (Pirates des Caraibes, Hunger Games), que j'étais obligée de vous partager cette petite photo du film qui est sorti récemment
- Rosaline, au coté de Dave Franco et Felicity Jones
- The Mortal Instruments 2, au coté de Jamie Campbell Bower
- Pride and Prejudice and Zombies
Lily est depuis peu égérie de Lancôme, et j'espère la revoir très vite dans d'autres projets beauté !
1 commentaires
Je ne le connaissais que vaguement grâce à The mortal instruments que je n'ai pas vu et que j'aimerais voir par curiosité. Tu m'as également donné envie de voir The english teacher et Stuck in love, je les ajoute sur ma liste de films à regarder, afin de découvrir un peu plus Lily Collins.
RépondreSupprimerhttp://lejardinsecretdecamille.blogspot.fr