J'ai testé le magazine Paulette

14:32












Le "célèbre" magazine Paulette, que l'on pouvait trouver sur le net, a débarqué dans les kiosques depuis Octobre 2011, et commence à être de plus en plus trouvable dans les petits kiosques de campagne. Non non, il n'est pas réservé aux parisiennes ! Quand j'ai donc enfin vu le numéro 9 se balader par chez moi, j'ai donc décidé de tester cette version papier, et voir si j'étais autant accro qu'à ceux que j'avais pu voir online.
Premièrement, c'est un magazine qui est esthétiquement parfait, des illustrations, des photos, un thème constant, de la couleur, de jolies écritures, et surtout, des première de couverture qui donnent vraiment envie.
Deuxièmement, ce n'est pas un magazine seulement mode, où l'on trouve 100pages de pub, et 2pages d'articles non non non, il rassemble différentes rubriques : Mode, Culture, Beauté, Loisirs, Socio-Georges, Extra. Avec dans ces rubriques, des articles très bien écris, des concours, des photos, des interviews, des idées d'achats, toujours en adéquation avec le thème du mois.
En bref, je n'ai pas décroché une seule seconde de cette merveille et je pense que je continuerai à l'acheter pendant un petit moment.

Le petit plus de magazine : on voit que les lecteurs comptent, d'abord par leur petite page "le numéro X en kiosque... et chez vous !" où l'on peu voir les photos des lectrices avec le magazine. De plus, la version papier étant là grâce à nous lecteurs, qui avons donné ou pas pour que ce grand projet se réalise, et ça la redaction ne l'oublie pas, et n'oublie pas de nous en remercie, encore et encore.

Le gros plus : Les amateurs, jeunes talents et modèles inconnus qui travaillent pour eux, et qui changent des modèles vu et revus, et qui nous permettent de revoir des photos d'amateurs que l'on suit comme Emmanuel Fauque dans mon cas, ou encore des illustrateurs/ dessinateurs.

Un magazine qui reste près de ses lecteurs, et c'est appréciable, COUREZ L'ACHETER !


Et vous qu'en dites-vous ?

You Might Also Like

0 commentaires