Carine Roitfeld fut évidemment, la rédactrice en chef de VOGUE Paris, pendant 10ans, on a pu la voir en chair et en os, dans les CDs complémentaires de Vogue, je pense à celui d'un shoot de la magnifique Constance Jablonski sur la Seine, elle a pu nous décrire ce qu'était pour elle une véritable parisienne.
Elle a été remplacée début 2012, par Emmanuelle Alt.
Revenons un petit peu sur son parcours enviable.
Carine à d'abord commencé à l'âge de 17ans, à être mannequin, essentiellement en Angleterre, puis grâce à son sens du social et à ses talents de communication, elle a réussi à se créer un répertoire professionnel qui l'a projeté jusqu'au devant de la scène, en commençant sa carrière par quelques écrits pour Elle, puis par être leur styliste. Elle collabora par la suite avec le célèbre photographe Mario Testino, et devint la muse de nombreuses grandes figures de la mode comme Tom Ford et Ives Saint Laurent.
Après cela, elle fut contacté par Vogue Paris, pour remplacé Joan Juliet Buck à la rédaction du célèbre magazine, elle travailla alors pour Vogue Paris durant dix ans, puis quitta le magazine pour des raisons personnelles.
Depuis Vogue, Carine n'a pas cessé de travailler dans ce fabuleux domaine qu'est la mode, bien au contraire, elle créa un magazine new-yorkais appelé CR Fashion Book, elle réalisa ensuite le stylisme d'une pub Miss Dior, une collection de produits de maquillage pour MAC et elle est depuis 2012, la directrice mode du magazine Haper's Bazaar.
Passionnée par la mode parisienne, cette française a révolutionnée le monde de la mode à travers le monde.